Un business man

Je suis un Business Man et je pousse un coup de gueule. J’ai contacté des chercheurs en neurologie et science du comportement, car notre société joue à un jeu pervers : lorsqu’elle veut se débarrasser de l‘un de ses membres, elle le met en congés !

Vous n’imaginez pas le nombre de suicides dû à une baisse dans le régime de travail de mes concitoyens. Je me suis intéressé au problème, car moi-même, lors d’une mise à pied, j’ai failli basculer. Heureusement, mes deux activités annexes m’ont maintenue à flot. Je me suis réinvesti profondément, énervant mes collaborateurs au passage, et manquant finalement de tomber malade, car un train de vie cela ne se change pas comme ça !

Du coup c’est là que m’est venue l’idée : réaliser une machine qui fasse croire au cerveau qu’il travaille tout en laissant le corps au repos. Le projet a vu le jour il y a peu, ma machine se nomme : Nimbopti. En plus de sauver des vies, elle permet de booster ses neurones en attendant la reprise d’un vrai travail. Un petit hic : tous ceux ayant de l’expérience restent plus longtemps en poste et les jeunes ne trouvent pas de place avant la trentaine. Que voulez-vous, on ne peut pas sauver tout le monde !

Ma vie, je la vie à fond :

Je fais mes 2000 pas par jours alors que les autres ont du mal à atteindre les trois cents ! Notamment je marche dès que je suis au téléphone, c’est très rentable.

Ma Nimboptim ne me quitte jamais, elle s’ajoute aux bracelets UP, elle rend compte de mes activités quatre fois par jour et me dit où j’en suis. Si je l’avais eue avant elle m’aurait signalé que j’allais avoir un problème en changeant brutalement mes habitudes. La plupart de mes collègues n’aiment pas porter ces bracelets. C’est pour leurs femmes, disent-ils, quand ils ne se défendent pas avec la peur de l’addiction ! Entendons-nous bien, ils ne veulent pas en ajouter une supplémentaire à celle qu’ils ont déjà. Oui, celles que nous partageons tous : café, téléphone portable, internet, stimulateur de neurones, protéines pures et j’en oublie certainement. Je parle de collègues, mais aujourd’hui se sont tous mes subalternes !

La Nimboptim est un stimulateur de neurone, en la portant tout en travaillant elle augmente encore et encore ma capacité de production. Même ceux qui n’ont montré aucune capacité particulière à l’école peuvent progresser. Bien évidemment, mon invention est assez chère, je n’ai pas envie que celles et ceux qui ne sont pas assez riches pour se procurer se bijoux hi-Tech progressent vers nos jobs, à nous, les têtes. De toute façon avec l’avance que nous allons leur mettre dans les dents, personne ne viendra nous détrôner !

Dire qu’être intello c’était avoir plus de temps en dehors de notre avancé scolaire ! À l’époque je ne me rendais pas compte que c’était une façon de continuer à nous entrainer par le jeu et le sport. Une autre façon de nous permettre de développer des stratégies qui allaient être payante dans le marketing, mais aussi de nous socialiser pour briller sur les présentations, la conquête de nouveaux clients, emporter plus de marchés, bref être des leaders !

Je continue à utiliser le stimulateur d’abdos. Je sais très bien que la plupart ne le disent pas, mais ils s’en servent aussi ! D’ailleurs il porte mal son nom, car en fait les électrodes servent entre autres à muscler les cuisses, les biceps, la poitrine et les fessiers. On ne peut nous blâmer, nous sommes souvent assis dans notre métier et les temps en salle de sport sont comptés. C’était une autre raison pour laquelle certains se suicidaient, car en absence de leur travail ils n’existaient plus. Mon stimulateur de neurone me donne envie de faire du sport, l’adrénaline en tant que neurotransmetteur est boostée pour un avantage optimal ! Grâce à mon invention, tout va beaucoup plus vite, je remplis mes journées sans baisse d’énergie ni perte de concentration, au contraire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte des formidables possibilités, vous n’êtes pas très réactif mon garçon !

Un petite pillule pour vous stimuler ça vous dit ? Elles sont obsolètes à présent, mais moins cher que tout le reste pour tenter de briller un brin, si je puis dire. Il est grand temps de vous réveiller !

Le temps, une de mes préoccupations principales, me rendre plus efficace, mon obsession, maintenant je suis comblé. Vous raconter tout cela était une pause stimulante, je suis fier du chemin parcouru. Bon vite je vous laisse mon emploi me réclame.

Sandre TOARIIN septembre 2014

Soutenu par

SIGMA-VISION.COM

Demo

Sandre TOARiiN

Lui écrire...

Nouvelles - Livres

A propos de ce site...

eBooks

à partir de 3.00€

Ce site est encore en construction, c'est pourquoi vous trouverez parfois des espaces un peu vide ou mal présenté. Le contenu est intégralement soumis aux droits d'auteurs

Demo